Mise en couleur - Novembre 2020
+22
chti-gitte
Eli29
Estelle TBT
mariedebourgogne
Sandelsa
Pimprenelle
Hibiscrap
scrapgrit
couleuretscrap
Aurel
eli-lilou
Edwige MIGNE
Eva Scrap
Aziel
Dany
Patricia45
Cathb
Claudie
Cath
cloclo
Cat11
Vee
26 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mise en couleur - Novembre 2020
Bonjour à toutes !!!
Je vous retrouve en ce début de Novembre avec une toute nouvelle rubrique !!!
Vous vous en êtes certainement rendues compte, mais depuis quelques temps nous voyons fleurir sur les cartes de nombreuses techniques de colorisation (aquarelle, encres ou feutres à alcool...), que ce soit pour créer des fonds ou faire des mises en couleur de tampons. Ce qui apporte un peu de dynamisme à nos créations !
Je vous propose donc, sans prétention, de partager régulièrement avec vous
quelques techniques de mise en couleur accompagnées de tutos afin de vous guider.
À vous de vous approprier la technique et de nous proposer une carte clean de votre cru !
✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻
Ce mois-ci, pour commencer en douceur, je vous propose de travailler la technique du dégradé aux encres avec la création d’un fond de ciel festif pour une carte de Noël (et oui, cela arrive vite !!!).. Pour créer mon fond, j'ai utilisé des encres Distress (mais vous pouvez utiliser une autre marque si c'est une encre à séchage rapide).
MA CARTE:
Je vous retrouve en ce début de Novembre avec une toute nouvelle rubrique !!!
Vous vous en êtes certainement rendues compte, mais depuis quelques temps nous voyons fleurir sur les cartes de nombreuses techniques de colorisation (aquarelle, encres ou feutres à alcool...), que ce soit pour créer des fonds ou faire des mises en couleur de tampons. Ce qui apporte un peu de dynamisme à nos créations !
Je vous propose donc, sans prétention, de partager régulièrement avec vous
quelques techniques de mise en couleur accompagnées de tutos afin de vous guider.
À vous de vous approprier la technique et de nous proposer une carte clean de votre cru !
✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻
Ce mois-ci, pour commencer en douceur, je vous propose de travailler la technique du dégradé aux encres avec la création d’un fond de ciel festif pour une carte de Noël (et oui, cela arrive vite !!!).. Pour créer mon fond, j'ai utilisé des encres Distress (mais vous pouvez utiliser une autre marque si c'est une encre à séchage rapide).
MA CARTE:
MATÉRIEL:
- du cardstock blanc A4
- des encres de même teintes
- une brosse à maqillage ou tampons mousse pour appliquer et dégrader les encres
- du MT
- un pinceau
- peinture blanche + dorée (encre liquide, aquarelle ou acrylique...)
- du cardstock doré (ou autre...)
TUTO:
=> Coupez votre cardstock blanc en 2 parties égales. Pliez une des parties en 2 pour obtenir votre carte. Vous allez travailler directement sur votre carte pour faire votre fond.
=> Collez du MT tout autour de votre fond de carte afin de créer une marge blanche de 0,5 cm.
=> Commencez par appliquer les encres avec une brosse (les brosses pour maquillage sont très pratiques mais les tampons mousse font également très bien l'affaire).
=> Appliquez d'abord les couleurs les plus claires en faisant de petits cercles avec la brosse. Laissez un halo au centre de la carte.
=> Finir avec les tons plus foncés en créant un dégradé. N'hézitez pas à accentuer les contrastes de valeur.
=> Lorsque les encres sont parfaitement appliquées, tapotez sur un doigt un pinceau avec de l'encre blanche (ou peinture acrylique, ou aquarelle...). Laissez sècher.
=> Puis, faire la même chose avec la peinture dorée.
=> Une fois que tout est bien sec, retirez délicatement le MT.
=> Faire quelques découpes (sentiment, déco...) dans du cardstock doré (ou autre... ), les positionner sur la carte et les coller.
Voilà ! À vous de jouer !
Et, n'oubliez pas ces quelques recommandations:
- votre carte devra être C&S
- votre carte devra être inédite et excusive à ce challenge
(mais vous pouvez en réaliser plusieurs !)
- vous avez jusqu'au 30 Novembre pour poster vos créations à la suite de ce post.
- amusez-vous bien !!!
Dernière édition par Estelle TBT le Lun 11 Jan 2021 - 18:50, édité 18 fois
Re: Mise en couleur - Novembre 2020
Une nouvelle rubrique, c'est toujours excitant!
Oh la la! Estelle! Tu nous gates! Et c'est drôlement bien expliqué. Merci beaucoup!
Oh la la! Estelle! Tu nous gates! Et c'est drôlement bien expliqué. Merci beaucoup!
Merci beaucoup pour cette nouvelle rubrique , magnifique carte.
Invité- Invité
Merci beaucoup pour ce tuto.
Ta magnifique carte donne envie d’essayer.
Ta magnifique carte donne envie d’essayer.
Cat11- Messages : 2667
Merci beaucoup Estelle pour cette nouvelle rubrique et ce tuto !
Merci pour ta magnifique carte !
Merci pour ta magnifique carte !
cloclo- Messages : 10950
Très beau et très explicite tuto Estelle, merci pour ce joli travail et ta carte, clean et sobre est trop belle !
Une illustration qui ne peut que nous inciter à répondre à cette nouvelle rubrique, merci bcp Estelle pour ce partage de technique et pour ta superbe carte un brin féérique.
Ma galerie de Noël 2022 - Vive les fêtes
Ma galerie de l'Eté 2022 - Profitez de Dame Nature
Ma galerie de Noël 2021 - Ohohoh
Jolie carte pour illustrer cette nouvelle rubrique et merci pour le tuto!
Merci Estelle pour cette nouvelle rubrique .
J'aime beaucoup faire des fonds avec la distress.
J'aime beaucoup faire des fonds avec la distress.
MERCI beaucoup à toutes pour le bel accueil que vous faites à cette nouvelle rubrique !
J’espère qu’elle vous aidera à avancer plus loin dans l’exploration de techniques qui pourraient vous sembler compliquées ou inabordables pour vous.
J’ai maintenant hâte de voir ce que vous allez créer avec cette première technique du dégradé aux encres.
N’hésitez pas à me poser des questions si une partie de mes explications est floue.
Je n’ai peut-être pas pensé à tout....
Un tuto pour coloriser, c'est une très bonne idée!
Merci Estelle!
Merci Estelle!
Aziel- Messages : 5716
MERCI beaucoup Aziel et Eva !!!
J’espère que cela vous donnera de jolies idées...
Super idée et super tuto ... Merci à toi Estelle !!!
Une superbe carte au final ...
Une superbe carte au final ...
MERCI beaucoup Edwige !!!
J’espère que ce tuto t’inspirera une jolie carte.
mise en couleur novembre 2020
merci beaucoup Estelle j'adore ta carte
eli-lilou- Messages : 1608
Merci Estelle de nous proposer cette nouvelle rubrique et mille mercis pour ce partage de tutos, c'est clair, c'est super!!! Ta carte rend super bien!!!
Merci beaucoup Eli-lilou, Aurel et Nicole pour votre chaleureux accueil !!!
Nicole, je ne pense pas avoir quoi que ce soit à t’apprendre mais je suis certaine que tu pourras exercer ton talent par ici !
J'ai testé...!!! ma carte est plus lumineuse dans la vraie vie !
Un peu de débrouille car je n'ai pas deux tons différents de Distress d'une même couleur, j'ai donc pris une encre grise avec une encre argentée...
Une déconvenue quand j'ai voulu embosser mon sentiment avec de la poudre argentée...je ne sais pas si c'est la versamark qui n'a pas pris sur l'encre, bref... un raté que j'ai rattrapé comme j'ai pu !!
Un peu de débrouille car je n'ai pas deux tons différents de Distress d'une même couleur, j'ai donc pris une encre grise avec une encre argentée...
Une déconvenue quand j'ai voulu embosser mon sentiment avec de la poudre argentée...je ne sais pas si c'est la versamark qui n'a pas pris sur l'encre, bref... un raté que j'ai rattrapé comme j'ai pu !!
Superbe Eli !
cloclo- Messages : 10950
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6