Mise en couleur - Novembre 2020
+22
chti-gitte
Eli29
Estelle TBT
mariedebourgogne
Sandelsa
Pimprenelle
Hibiscrap
scrapgrit
couleuretscrap
Aurel
eli-lilou
Edwige MIGNE
Eva Scrap
Aziel
Dany
Patricia45
Cathb
Claudie
Cath
cloclo
Cat11
Vee
26 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mise en couleur - Novembre 2020
Rappel du premier message :
MATÉRIEL:
- du cardstock blanc A4
- des encres de même teintes
- une brosse à maqillage ou tampons mousse pour appliquer et dégrader les encres
- du MT
- un pinceau
- peinture blanche + dorée (encre liquide, aquarelle ou acrylique...)
- du cardstock doré (ou autre...)
TUTO:
=> Coupez votre cardstock blanc en 2 parties égales. Pliez une des parties en 2 pour obtenir votre carte. Vous allez travailler directement sur votre carte pour faire votre fond.
=> Collez du MT tout autour de votre fond de carte afin de créer une marge blanche de 0,5 cm.
=> Commencez par appliquer les encres avec une brosse (les brosses pour maquillage sont très pratiques mais les tampons mousse font également très bien l'affaire).
=> Appliquez d'abord les couleurs les plus claires en faisant de petits cercles avec la brosse. Laissez un halo au centre de la carte.
=> Finir avec les tons plus foncés en créant un dégradé. N'hézitez pas à accentuer les contrastes de valeur.
=> Lorsque les encres sont parfaitement appliquées, tapotez sur un doigt un pinceau avec de l'encre blanche (ou peinture acrylique, ou aquarelle...). Laissez sècher.
=> Puis, faire la même chose avec la peinture dorée.
=> Une fois que tout est bien sec, retirez délicatement le MT.
=> Faire quelques découpes (sentiment, déco...) dans du cardstock doré (ou autre... ), les positionner sur la carte et les coller.
Voilà ! À vous de jouer !
Et, n'oubliez pas ces quelques recommandations:
- votre carte devra être C&S
- votre carte devra être inédite et excusive à ce challenge
(mais vous pouvez en réaliser plusieurs !)
- vous avez jusqu'au 30 Novembre pour poster vos créations à la suite de ce post.
- amusez-vous bien !!!
Bonjour à toutes !!!
Je vous retrouve en ce début de Novembre avec une toute nouvelle rubrique !!!
Vous vous en êtes certainement rendues compte, mais depuis quelques temps nous voyons fleurir sur les cartes de nombreuses techniques de colorisation (aquarelle, encres ou feutres à alcool...), que ce soit pour créer des fonds ou faire des mises en couleur de tampons. Ce qui apporte un peu de dynamisme à nos créations !
Je vous propose donc, sans prétention, de partager régulièrement avec vous
quelques techniques de mise en couleur accompagnées de tutos afin de vous guider.
À vous de vous approprier la technique et de nous proposer une carte clean de votre cru !
✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻
Ce mois-ci, pour commencer en douceur, je vous propose de travailler la technique du dégradé aux encres avec la création d’un fond de ciel festif pour une carte de Noël (et oui, cela arrive vite !!!).. Pour créer mon fond, j'ai utilisé des encres Distress (mais vous pouvez utiliser une autre marque si c'est une encre à séchage rapide).
MA CARTE:
Je vous retrouve en ce début de Novembre avec une toute nouvelle rubrique !!!
Vous vous en êtes certainement rendues compte, mais depuis quelques temps nous voyons fleurir sur les cartes de nombreuses techniques de colorisation (aquarelle, encres ou feutres à alcool...), que ce soit pour créer des fonds ou faire des mises en couleur de tampons. Ce qui apporte un peu de dynamisme à nos créations !
Je vous propose donc, sans prétention, de partager régulièrement avec vous
quelques techniques de mise en couleur accompagnées de tutos afin de vous guider.
À vous de vous approprier la technique et de nous proposer une carte clean de votre cru !
✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻
Ce mois-ci, pour commencer en douceur, je vous propose de travailler la technique du dégradé aux encres avec la création d’un fond de ciel festif pour une carte de Noël (et oui, cela arrive vite !!!).. Pour créer mon fond, j'ai utilisé des encres Distress (mais vous pouvez utiliser une autre marque si c'est une encre à séchage rapide).
MA CARTE:
MATÉRIEL:
- du cardstock blanc A4
- des encres de même teintes
- une brosse à maqillage ou tampons mousse pour appliquer et dégrader les encres
- du MT
- un pinceau
- peinture blanche + dorée (encre liquide, aquarelle ou acrylique...)
- du cardstock doré (ou autre...)
TUTO:
=> Coupez votre cardstock blanc en 2 parties égales. Pliez une des parties en 2 pour obtenir votre carte. Vous allez travailler directement sur votre carte pour faire votre fond.
=> Collez du MT tout autour de votre fond de carte afin de créer une marge blanche de 0,5 cm.
=> Commencez par appliquer les encres avec une brosse (les brosses pour maquillage sont très pratiques mais les tampons mousse font également très bien l'affaire).
=> Appliquez d'abord les couleurs les plus claires en faisant de petits cercles avec la brosse. Laissez un halo au centre de la carte.
=> Finir avec les tons plus foncés en créant un dégradé. N'hézitez pas à accentuer les contrastes de valeur.
=> Lorsque les encres sont parfaitement appliquées, tapotez sur un doigt un pinceau avec de l'encre blanche (ou peinture acrylique, ou aquarelle...). Laissez sècher.
=> Puis, faire la même chose avec la peinture dorée.
=> Une fois que tout est bien sec, retirez délicatement le MT.
=> Faire quelques découpes (sentiment, déco...) dans du cardstock doré (ou autre... ), les positionner sur la carte et les coller.
Voilà ! À vous de jouer !
Et, n'oubliez pas ces quelques recommandations:
- votre carte devra être C&S
- votre carte devra être inédite et excusive à ce challenge
(mais vous pouvez en réaliser plusieurs !)
- vous avez jusqu'au 30 Novembre pour poster vos créations à la suite de ce post.
- amusez-vous bien !!!
Dernière édition par Estelle TBT le Lun 11 Jan 2021 - 18:50, édité 18 fois
Re: Mise en couleur - Novembre 2020
Superbe Titi !
cloclo- Messages : 10950
Malgré tes petits «déboires», le résultat est vraiment superbe Eli et, j’imagine, encore plus beau en «vrai!».
Si tu n’as pas de teintes similaires tu peux essayer avec des teintes assez proches: bleu + violet, jaune + orange, rouge + rose...
Tu verras comme c’est surprenant de faire ces mélanges dégradés !
Un grand bravo et merci beaucoup pour ta jolie participation !
Je vois que tu t’es très bien approprié la technique Titi !
Ta version est juste superbe ! Joli travail !!!
Un grand bravo et merci beaucoup pour ta ravissante participation !
très jolie Scrapgrit !
cloclo- Messages : 10950
Superbe et pleine de douceur ta carte Scrapgrit !!!
Quelle magnifique carte festive !
Bravo et merci beaucoup pour ta jolie participation !
Trop top cette nouvelle rubrique. Tellement à la mode en ce moment.
Une super proposition pour que l'on puisse s'améliorer dans les différentes techniques de colorisations youhou
Une super proposition pour que l'on puisse s'améliorer dans les différentes techniques de colorisations youhou
Très jolie carte scrapgrit !
Bravo aussi sunny... je les reconnais ces sapins !!!
Bravo aussi sunny... je les reconnais ces sapins !!!
Vos cartes sont superbes Scrapgrit et Sunny !
Merci à toutes
Merci à toutes
Invité- Invité
Ta version est féerique Sunny !
Ton dégradé de couleurs est superbe !
Bravo et merci beaucoup pour ta jolie participation.
De très jolies réalisations!
Aziel- Messages : 5716
On s'amuse bien ici avec les encres. Vous avez parfaitement adapté la technique dans des cartes clean , bravo les filles.
Ton duo gris/argenté crée une très belle ambiance hivernale Eli.
Ton duo gris/argenté crée une très belle ambiance hivernale Eli.
Ma galerie de Noël 2022 - Vive les fêtes
Ma galerie de l'Eté 2022 - Profitez de Dame Nature
Ma galerie de Noël 2021 - Ohohoh
Géniale cette nouvelle rubrique Estelle !!! Une carte magnifique, un tuto parfait, des explications au top, bref, tout est réuni pour que nous nous jetions à l'eau. Merci pour cette belle proposition.
Et déjà de bien belles réas à admirer
Eli, cette technique te réussit superbement, ta carte est belle comme tout, et même sans le matériel ad-hoc tu t'en sors haut la main !
Superbe aussi la tienne Titi... vous êtes à fond dans la fin d'année les filles
Belle aussi la tienne Scrapgrit, très festive
Jolie réa Sunny, ton ciel hivernal est de toute beauté. En vrai en hiver dans la forêt sous la neige le ciel a cette couleur au crépuscule lorsqu'il est dégagé, et je trouve tellement irréelle et belle cette lumière, j'adore ça ! Bravo à toi
Chapeau bas à vous toutes pour vos superbes cartes
Et déjà de bien belles réas à admirer
Eli, cette technique te réussit superbement, ta carte est belle comme tout, et même sans le matériel ad-hoc tu t'en sors haut la main !
Superbe aussi la tienne Titi... vous êtes à fond dans la fin d'année les filles
Belle aussi la tienne Scrapgrit, très festive
Jolie réa Sunny, ton ciel hivernal est de toute beauté. En vrai en hiver dans la forêt sous la neige le ciel a cette couleur au crépuscule lorsqu'il est dégagé, et je trouve tellement irréelle et belle cette lumière, j'adore ça ! Bravo à toi
Chapeau bas à vous toutes pour vos superbes cartes
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6